13 novembre 2017 ~ 0 Commentaire

Petit Takeu et sa quête.

Après avoir traverser l’immense forêt, après avoir combattu aux côtés de Lomolo pour conserver sa royauté et avoir vaincu en combat singulier Narvala, l’immonde araignée du Monde souterrain…
Petit Takeu, fut inviter à passer plusieurs jours dans la clairière du  » Matin aux mille reflets » par Lomolo.
Petit Takeu accepta avec joie car il savait que dans cette immense forêt, il ne pourrait trouvé la dague du roi des Elfes Trasan.

Cette dague, il devait la ramené en signe de victoire, Sur sa propre peur. En plus , elle possédait un pouvoir qui devait aidé Petit Takeu pour la suite de ses aventures.Les jours passèrent comme neige au soleil et vint le matin ou il fallut demander à Lomolo son aide pour retrouver la dague de Trasan.

Lomolo était de méchante humeur ce matin là, alors Petit Takeu préféra attendre que Lomolo ait fini de petit déjeuner. Après se disait-il, il serait de bien meilleur humeur.

Mais non, Lomolo avait du chagrin, car, il savait que son jeune ami devait partir et il ne savait pas comment lui prouvé son amitié. Il tournait en rond pendant que Petit Takeu finissait de mangé son fruit du matin et de boire son jus de légumes frais.

Fait par les petits lutins de la Clairière, ce jus de légumes Petit Takeu l’aimait beaucoup car il lui donnait des forces pour toutes la journée.

Les Lutins prenaient les légumes frais, puis, ils les lavaient dans l’eau de la rivière; ils les faisaient cuire doucement et après cela, ils récupéraient le jus.

Avec les légumes qui restaient, ils en faisaient du Grosnos et même de la epuos épaisse pour le soir…un régal.
Mais les Lutins ne voulaient pas donné à Petit Takeu la recette, car elle était sacrée. Le Roi Lomolo, lui dit que sa maman devait connaître cette vieille recette et qu’il lui faudrait le lui demander.

Petit Takeu eut un grand sourire car il se souvenait que Pépé Takeu râlait le soir, car il disait: » Non! encore de la soupe! »
Oui, répondit Lomolo, les Takeu appellent cela de la soupe, nous ici on appelle cela ah! je ne peux te le dire petit ami.

Et ce matin encore Petit Takeu ce dit en lui-même que Lomolo ne voudrait sûrement pas l’aider, alors tout en buvant lentement son jus, il fixait Lomolo de son clair regard.
lomolo le regarda aussi, puis ni tenant plus il cria presque: » Je ne veux pas que tu me quitte…mais je sais que tu dois le faire.

Dis-moi petit ami ce que je peux faire pour t’aider dans ta quête, dans ton aventure. » Lomolo souffla tellement fort que les pétales sur la table s’envolèrent dans un beau tourbillon, pour retombés sur la tête de Petit Takeu qui ria tellement que du jus de légumes coula de ses lèvres.

Le roi Lomolo ria aussi de voir que son petit compagnon n’était pas fâché contre lui.
Alors Petit Takeu expliqua à Lomolo
à suivre)
y-l

Laisser un commentaire

Jeanne |
dragon ball official web |
Jeunesse MUDEKE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SEJOUR LA BOURBOULE 2010
| L'histoire de Roxie des winx
| Tataouini_BILEL