04 mars 2018 ~ 0 Commentaire

Segas.(2)

Le Médic.
Je plonge en moi, je suis confiant. Je dois savoir si celui qui se faufile est un ami, ou , un ennemi. Je protège mon guide. Ma respiration se fait lente, je plonge. Il se cache, il sue la peur je le sent.

Je ne suis plus loin de lui…une pierre tombe, un souffle, un crissement, une plainte.

Oh! il rampe, un soldat? Je le pique, il se met sur le dos les bras en l’air et chante d’une voix nasillarde et tremblante: »Médic, Médic, je soigne,pas armes, Médic ».

_Bien, j’ai besoin de toi, tu vas me suivre sans faire de bruit. J’ai un ami qui a besoin de toi Médic.
_Oui lequel? …Bleu? Rouge? Blanc?, vert? J’ai,oui j’ai, je te suis mais…on ne doit pas faire de bruit…l’ennemi n’est pas loin. Je viens bien de le lui dire non?

_A combien de nous tu l’estime?
_Pas plus que trois…
_Combien sont-ils?
_ Une bonne dizaine.
_Des armes?

_Oh oui des tas, des vrais salauds, pas de pitié,pas de prisonniers,ils n’ont pas de temps à perdre,tu sais en plus tu veux pas et tu peux pas savoir.
_Ok! Viens on y va. Le sable se lève, ça nous fait un voile ou pas de toute manière ce sera pas un problème. T’es blessé toi?

_ Moi! non jusqu’à présent je suis passer à travers mais…mes potes eux…ils ont morflés.
_D’ac, aller on se secoue. Il me suit, son sac est énorme,lui aussi d’ailleurs. Chouette,il a des réserves, ça va me faire un bien fou. J’en ai fichtrement besoin, ma vitalité baisse trop vite.
_Vous n’êtes que deux?
_Oui et non, pour l’heure, je te dis oui mais…faut pas croire tous ce que je dis. Je vois Ans,il n’a pas bouger,mauvais signe.
_Allez,fais ton boulot,il a vraiment besoin de toi. Au fait c’est quoi ton nom?
_Merci de me le demander, tu es le premier à le faire. Jonhson Ferlier,3ème groupement, je suis un moitié-moitié. Ton ami il s’appel comment?
_Anselm, c’est mon guide.
_Ah bon! comment ça! Le gouvernement a autoriser cela? Étrange…tu t’appel comment toi petit? Ah nous y voila, de part ma taille, je suis un gamin pour lui bien…je vais pas lui enlever son idée…il verra qu’il se goure dans jours à venir du moins s’il reste avec nous à voir. Segas.
_Quoi! C’est toi Segas! t’es sûr là?
_Eh bien si j’en crois ma mère…oui j’en suis sûr,pourquoi tu as l’air étonné!
_Oh pour pas grand chose mais…il paraît qu’il y a trois ou quatre Segas de lâcher et que celui qui trouvera le bon aura gagné le droit de rentrer chez lui avec…une belle prime.
_Ah! Et tu y crois toi à ça? Je lui demande afin de voir si je peux avoir confiance en lui, il pue trop pour que je puisse sentir autre chose…est ce fait exprès?

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Jeanne |
dragon ball official web |
Jeunesse MUDEKE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SEJOUR LA BOURBOULE 2010
| L'histoire de Roxie des winx
| Tataouini_BILEL