14 juin 2018 ~ 0 Commentaire

Ma Priorité.5.

Une surprise et un coup au coeur.

Dis moi Naëlla,pour Stephen,tu veux bien m’expliquer?_ Ah…oui je comprends mais, ma tête me fait vraiment très mal. Oui Stephen ben on se connaît depuis au moins la sixième et à partir de là, on s’est jamais perdu de vue. Juste une fois ou , il a disparu trois bon mois.

Quant-il est rentrer, il avait changé,il était plus froid,plus dur aussi. Il m’a jamais voulu me parler de ces trois mois. En souriant,il me disait: » j’ai pas vraiment le choix chaton,mais ce que je peux te dire…tu le sauras et attends…je peux t’enseigné un truc qui pourrait nous servir, t’es d’accord? Stephen et moi on est presque du même âge..à quoi…sept mois prêt !

Bon, je m’égare, c’est la douleur. J’ose un pâle sourire mais eux , ils ne sourient pas. Hum mmm. Stephen m’a enseigner le langage des signes, puis une fois que j’ai bien défini et compris les gestes, il m’a appris à lire sur les lèvres et j’ai eu droit à un scoup, na,na,na!

_ Un scoup petite!
_ Euh oui bon, Stephen m’a dit que celui qui lui a enseigner ces astuces, ben c’est son oncle Sal et que si un jour j’ai un problème…il lui téléphonerait et j’aurai quelqu’un de confiance pour m’aider.

_ D’accord petite, je vois, oui je comprends mieux. Tu dis qu’il s’appel Stephen, tu connais son nom de famille?_ Pourquoi? Il n’a rien fait au contraire, il voulait m’aider…mais j’ai pas réagis assez vite et Angel est devenu un monstre.

La dessus, les vannes de mon ciel se sont ouverte et vlan ça coule tous seul. Je vois trouble, mon nez coule aussi, je hoquette et j’ai vraiment très très mal.Pis, mes parents sont partis,j’ai pas eu la chance de les voir et de leur dire combien je les aime…qu’ils fassent un bon voyage et surtout qu’ils reviennent vite.

La femme flic me tend un lot de mouchoir en papier et souriant me dit: » t’inquiète pas ma jolie, ils savent que tu les aime et ils vont vite revenir._ Ah oui, le toubib des urgences va pas tarder lui aussi. C’est un mec cool mais pas souvent à l’heure. On a intercepter le petit prétentieux Angel, c’est ça? Reniflant je hoche la tête.

_ Il se la joue et étonnement,il était avec une fille…attends que je dise pas de bêtise.Elle regarde un petit calepin,pince ses lèvres, me regarde et je comprends qu’elle n’ose pas me dire qui était avec Angel. Oui mais moi, je veux savoir._ Qui?

_ Euh c’est pas vraiment important tu sais. Je fais les gros yeux, je dois être pathétique mais elle ne sourit pas. Elle presse ma main puis, me murmure, une certaine Maurane, tu connais?
_ Hein! Non c’est pas possible…Maurane ma meilleure amie, elle déteste Angel…elle me l’a dit, elle le trouve infect.
_ Ben si tu veux mon avis…elle a changer et elle le trouve tout à fait à son goût.Elle était pendu…
_Reg! L’homme nous regarde, son regard est sévère. Regina comprend, elle baisse la tête.
_ Pardon ma jolie.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Jeanne |
dragon ball official web |
Jeunesse MUDEKE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SEJOUR LA BOURBOULE 2010
| L'histoire de Roxie des winx
| Tataouini_BILEL