19 mars 2019 ~ 0 Commentaire

Cette fois ça y est!

J’lui avais dit qu’ça m’intéressais pas. Oui d’accord, il fait douze mètre carré,mais bon…ce n’est qu’un balcon! Oui bien sûr il y a le Rocher mais enfin, des rochers il y en à pleins d’autres non?

Une course! Oui il va y avoir une course hé! Pour voir, entendre ce genre de bruit qui n’en est plus un…quel non sens. Oh je sais que mon hamac sera trèèès bien installé sur ce magnifique emplacement…que je serais vraiment trop stupide pour ne pas saisir cet extraordinaire affaire, mais quand même.

Moi Louis de Philippe vous me voyez au quatrième étage, buvant un cocktail avec une paille, un parasol me faisant un peu d’ombre ( pour le fun) savourant la vision de ces coureurs suant dans leur cockpit…pouvant voir quelques figures trèèès connus passant sous mon balcon…moi les toisant de toute ma hauteur?

Hum…oui. Six fois oui, je veux partagé ce petit balcon avec comment déjà? Oh oui…Charles-Edouard de la Mortadelle deuxième du nom. Bon je savais que j’allais m’en mordre les doigts,mais comment refusé cela? Après avoir pris rendez-vous avec elle, nous nous trouvions bien installé à siroté notre café de fin de repas et je parlais,je parlais bref j’étais cuit.

quelle merveilleuse idée tu as là ma très chère Elisabeth-Françoise de Saint-Aignan.( pompeux à souhait mais elle aime cela)
Quand je raconterai cela au club, mes chers confrères vont en être vert de jalousie , cerise sur le gâteau, si je parviens à faire quelques photos d’Albert sur son jet ski en short de bain, le cheveux décoiffé par le vent.. Ah ma chère amie, je prends, je t’en devrais une.

Quoi! Comment! Mille euros la journée? Dis moi à ce prix là la nourriture, la boisson, le parasol, la salle d’eau, les w-c sont compris n’est ce pas?
Non! Je vois, je vois. Il me reste combien de temps pour te répondre? Oh je dois te donné ma réponse de suite! Tu me brusque mon amie, tu me brusque hummm.

A tout prendre, je te dis oui de La Mortadelle est d’accord? Oui! Super, ce jeune homme me plaît beaucoup. Je verrais cette course, les petits frais nous les partagerons, tout ira bien. Va pour trois jours. Vue la grande fête qui se passera les deux jours durant un jour de plus ne sera pas du luxe.
Quand je parlerai de cela au club, ma chère, les retombés seront grandioses. Je pourrai même écrire, photos à l’appuie une petite nouvelle. Allez ma chère Élisabeth voila un petit chèque pour la collocation avec ce petit de la Mortadelle.

Je te verrais donc mardi en huit, souhaites moi donc une bonne fin de semaine sur le Rocher…peut-être que cette collocation m’apportera beaucoup,hmm j’ai hâte.

Une chaise qui racle le sol, une main que se lève, l’homme s’en va s’en se retourné. Élisabeth se frotta les mains encore un gogo stupide qui vient de payer le prix fort pour un balcon et une colloc qui n’existe pas.
Six mille dans la poche, de quoi loué ce balcon plein nord dans Paris, la perle pour l’été qui s’annonce monstrueux. Le rire féroce d’Élisabeth retentit dans le restaurant faisant se retournés les couples assis un peu plus loin.

C’est là qu’elle le remarqua, l’homme se leva, la fixant de son regard d’aigle. Il prit la place de Louis de Philippe de Sens et sans un sourire lui dit: » Votre affaire c’est bien déroulé Mademoiselle n’est ce pas? Mais, il y a un os, cet os voyez-vous…c’est moi. Remettez-moi les chèques, je ferais comme si rien ne s’était passé,pas de poste,pas de paperasse,pas de présentation au juge…votre réponse Mademoiselle? »

Elle le fustigea de son regard de braise, d’une voix dure, cassante lui répondit: » Monsieur vous ne faites pas partie de la police, donc je vous demande de bien vouloir me foutre la paix, c’est bien compris…je mérite ce balcon , je ne lâcherai pas l’affaire. »

L’homme la fixa plus froidement encore puis il sortit son insigne. Mademoiselle je vous arrête pour extorsion veuillez me suivre.
En fait de collocation pour un balcon, elle partagea une cellule en prison. Et en effet l’été s’avéra des plus chaud, dommage pour elle…sa cellule se situait … plein sud.
Comme quoi l’arnaque ne paie pas.y-l.
Sur une idée de P.Perrat.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Jeanne |
dragon ball official web |
Jeunesse MUDEKE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SEJOUR LA BOURBOULE 2010
| L'histoire de Roxie des winx
| Tataouini_BILEL