20 mai 2019 ~ 0 Commentaire

Un choix difficile.

²J’ai un boulot que j’aime et c’est pas trop vrai pour certaines personnes que je connais. Je parts régulièrement en déplacement dans toute la France. Je rencontre ainsi des tas de gens de mentalités diverses et variés. Des gens avec qui cela fait tilt tout de suite et d’autres, que j’ai plus de mal à comprendre.

Les régions de France sont execptionnellement magnifique aussi bien au Nord, au Sud à l’Est ou encore à L’ouest. Quand je parts pour plusieurs jours, j’en profite pour prendre des photos et franchement c’est cool. ( petite passion quoi).

Avec Phil et Alec on a monter une petite entreprise qui, au bout de trois ans et demi s’envole enfin et on respire. Cette année je vais avoir un salaire descend c’est pas pour me venter mais…comme je possède plus de la moitié de la boîte, il est grand temps que j’en vive.

Phil et Alec ont eu un salaire dès le départ c’est normal, c’est à mon tour de bien vivre de mon travail. De plus j’ai envie de bouger, changé d’appart afin d’y être à l’aise. La coloc ça va un temps. J’ai dégotté un petit trois pièces qui, serait idéal. J’ai hate.

Et voila , j’ai la rage mon petit trois pièces m’est passé sous le nez…tout ça à cause d’une fille qui, ne voulait rien comprendre au téléphone! Non mais ce que j’en dis dès fois les secrétaires sont belles ça pour sûr mais, côté cerveau…y a du manque, c’est désolant.

C’est pas parce que c’est la fille d’un tel, qu’il faut tout accepter! En bref, vu que j’ai pas de fiche de paie valable, le fait que je soit le bos de mon entreprise qui fonctionne bien, n’est pas pris en compte. Non mais elle va ou elle.

Une autre du même genre m’a un jour dit au sujet de ma boîte.
_Oui elle m’a dit textuellement ça: » Monsieur A. Trevis ne renouvellera pas avec vôtre entreprise puisque vous êtes incapable de m’expliqué le fonctionnement de vôtre PME » et là, elle me raccroche au nez. Je sais qui c’est car… j’ai refusé par trois fois ses sous entendus et par trois fois ses invitations. C’est pas que je soit difficile ça non, mais, là…j’y trouve pas mon compte.

Elle se la joue à la fille qui veut tout apprendre, j’ai compris le pourquoi de son comportement, elle veut se faire un patron afin d’être à l’aise, ben très peu pour moi. J’ai prévenu Alec et Phil afin qu’ils ne se laissent pas avoir et j’ai bien fait.

Bon tans pis pour les commandes de Monsieur Trévis. C’est sûr elles vont quand même manqués mais, je sais que son concurent cherche à me joindre alors, je fonce. Pas de sentiments quant ‘il s’agit de sauver les fesses de Phil et d’Alec et surtout ma boîte. Enfin je dois dir, nôtre boîte pour être honnête, ils bos dur mes deux compères.
Heureusement M. Trevis s’en est rendu compte et a fait ce qu’il faut pour que notre arrangement n’en souffre pas, Hum… on respire mieux.

Si tous va bien en janvier les salaires seront revus à la hausse. Alec va s’instaler avec sa copine, il a besoin d’un peu plus pour être à l’aise. Sa copine ne travaille pas encore. Elle finit ses études de comptable.

Deux…

Comptable! ça c’est une belle idée? Elle pourra travaillé pour nous. Les comptes c’est pas mon fort. Heureusement que Phil y met son nez régulièrement sinon… ce serait la cata!

Phil mon pauvre Phil vient de perdre son compagnon. C’est dur pour lui en ce moment. La vie n’est pas facile. Il fait celui qui ne souffre pas, tout dans la retenue pourtant…on sait bien nous que son coeur saigne. L’un est heureux, l’autre se meurt un peu.. »chienne de vie ». Bref. On apprendra bien plus tard ce qui s’est passé. Tout comme pour le fait que Phil était gai.

Quelques mois plus tard.

_Oh Phil t’es là.
_Oui Jules dans la remise.
_Ou est Alec?
_Ben lui, il est sorti avec sa Prunille pour voir des meubles,ils emménagent ce week-end… alors ça urge.
_Il pouvait pas me le dire par textos…ça fait au moins dix fois que je l’appel et je tombe toujours sur son répondeur…il est parti ou avec sa moitié, il te l’a dit?

_Non Jules.
_Merde alors ça craint ça!
_Je peux t’aider patron?
Je ris à ce petit rappel à l’ordre?
_Merci mec,oui peut être que tu peux m’aider. Sais tu ce qu’il en est de la commande de M. Luang B?
_Ah celle-là! Oui, je peux t’en parle…pourquoi tu veux le savoir, c’est Alec qui s’en charge,non?
_Ben oui et non la commande n’est pas passé, M. Luang B, m’a appelé « tôt ce matin ( j’insiste sur le « tôt » ce matin)
Phil grimace, il a bien compris ce que tôt veut dire.

_Houlà,est ce qu’Alec aurai passé cette commande sous silence?
Pourquoi aurait’il fait cela, il sait que c’est un gros contrat!
Eh bien M. Luang a une facheuse habitude, il demande de plus en plus à Alec de venir livrer la-dite commande, donc au début ça c’est bien passé jusqu’à il y a un mois de ça. Alec s’est réveillé dans le lit de Luang B. Heureusement il ne s’est rien passé mais, Alec a de sérieux doute sur l’histoire que lui a sortie Luang B… et si tu veux tous savoir sur ça, tu demandes à Alec ok?

_Ok Phil, je peux comprendre mais sérieux quoi!, pourquoi je suis pas au courant moi?
_Hum… peut-être parce que tu es trop pris par tes déplacements, tu peux pas être partout mon pote, t’es pas omnicient ou alors tu nous l’a caché?
_Triple buse, bien sûr que non mais, j’aurais aidé Alec. Pas de complication avec un…

_Oui Jules, oui on connaît la ritournelle mais…là Alec veut gérer alors laisses le faire.
_Je veux bien Phil, qu’est ce qu’il en est pour cette commande,on en fait quoi nous?
_Dis voir Bos, si on faisait la livraison tous les deux, t’en pense quoi…après tout elle est prête et on verrais ainsi ce qu’il en est de ce Luang B!
_Bonne idée, t’as assez de temps pour ça?

Trois..

Si on le fait maintenant oui, après, vacances pour moi… j’en ai besoin. Je vais rejoindre Sylvain puis…ma mère. La Bretagne va me faire du bien.
_Oui, je comprends. Tu m’enveras un texto pour me dire que t’es bien arrivé hein, okay Phil?
_Oui Maman! Oui c’est promis, arrêtes de te faire du souci pour moi Jules…je vais mieux, c’est pas encore ça mais je t’assure que je vais mieux. Tu ne m’as pas quitter durant ces longs mois difficiles, tu m’as fait comprendre pleins de choses, je t’en remerci mon pote. Il est temps pour moi de vivre une seconde vie.

Ce sera pas facile mais,
je sais à présent que je suis pas seul…alors oui, bien sûr que tu auras de mes nouvelles.
Je ne dis rien, mon coeur se bloque dans ma poitrine. Phil manigance quelque chose et, j’ai peur, j’espère me tromper sincèrement,oui, je l’espère. Le collé oui j’y ai pensé mais ce n’est pas une solution en soit.

Il a besoin d’espace mais dieu que c’est dur de lâcher du lest quant on sait que quelque hose va mal. J’ai prévenue sa mère, elle sera vigilente, son neveu sera là lui aussi…ils se sont toujours bien entendu. Il veillera au grain, je ne dirais plus rien. Je veux qu’il sache que j’ai confiance en lui même si…Bon alors,on se la fait cette livraison?
_D’ac c’est parti.
Je passe un coup de fil à Luang B, il est enchanté de faire enfin ma connaissance, c’est quoi ce mec?

Après le chargement, directionCaen Sud, c’est assez loin de nôtre entreprise mais bon… un client, c’est un client. Tous le long du trajet qui dure presque deux heures, Phil m’explique ce qu’il envisage de faire l’année prochaine. En clair, il nous quitte pour allez vivre en Bretagne auprès de Sylvain et de sa mère. Je ne pipe pas un mot, je le laisse parler.

J’attends de voir, c’est tout vu… Dès décembre qui approche à grand pas, Phil m’envera sa lettre r, recommandée. Trois ans de bons et loyaux services qui, vont se terminer ainsi, c’est dur à encaisser Phil le sait, il ne dit plus rien. Il attend à son tour. Je me gratte la gorge, elle est si serrée ,soudain je papillonne mes yeux se mouillent. Corichon de Phil. Ma voix se casse lorsqu’enfin je laisse glisser …

_En clair, tu m’annonces que tu t’en vas, c’est ça Phil?
_Mouais c’est ça Jules t’as tout compris, l’appart, le coin, les magasins, le resto, la vie ici quoi! Chaque jour me le rappel, je n’en peux plus, c’est trop dur, ma mère est malade elle a besoin de moi à ses côtés alors, j’ai pris ma décision.
_Tu crois que c’est la meilleur?

-Non Jules pas la meilleur mais, une qui arrange ceux que j’aime.
Là je comprends que son premier choix est définitif alors… je préfère qu’il parte pour aider sa mère… au moins il vivra et qui sais… la vie réserve de belles surprises pourquoi pas lui?

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rêve Errances |
Tournai la Page |
skyim |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | NeW m0on EdWard
| Cailles Books
| ecritplume