12 juillet 2019 ~ 0 Commentaire

Petit Rom, Coach et la Mouche.

Petit Rom n’a pas bien dormi cette nuit…Depuis dix jours déjà,il est le coach de Mouche son amie. Elle est venue vers lui presque morte de soif et de faim; petit Rom sait bien ce que cela signifie…

lui_même et sa mère on conscience de ce besoin qui tord les tripes, de cette soif délirante qui assèche la langue et tout le corps, de cette faiblesse qui peu à peu laisse les membres tout flasque puis survient la fièvre,le délire et ce besoin de dormir si fort que l’on ne peut lutter.

Petit Rom l’a vécu tant de fois que c’est gravé en lui.Alors…quand Mouche est venue toute engourdie, fiévreuse, tombant littéralement sur lui…Il l’a secourue bravant le clan.
_Quoi! Ce n’est qu’une Mouche! Que peut-elle faire de si terrible au clan?
_L’oncle la sombrement regardé, lui intiment par son regard courroucé de tuer cette fichue bestiole.

petit Rom a secoué violemment sa tête d’enfant arguant que cette petite chose, avait le droit de vivre…qu’elle n’enlèverait pas le pain des autres, que lui Rom partagerait son repas avec cette petite et que tant qu’il serait à ses côtés…personne ne lui ferait de mal.

Oncle a fait frémir son masque cruel mais petit Rom n’a pas faiblit.Mouche toute penaude a secouées ses ailes diaphanes, bourdonnant légèrement. elle voulait s’en allait, ne pas causait de tord à ce gentil garçon qui sans la connaître, était prêt à l’aider.

Elle qui n’a connue que souffrance dans le monde des hommes, des hommes qui la chassait juste pour la tuer sous le prétexte que Mouche se posait sur leur nourriture, mettant des microbes partout, chiant sur toutes les surfaces, laissant ainsi des traces flagrantes de son passage.

Est ce sa faute à elle si son corps est ainsi fait, est ‘elle responsable si cette bonne nourriture reste sur la table ou sur le plan de travail? Il faut bien qu’elle mange, qu’elle digère, les hommes ne font’ils pas cela? Si bien sûr mais eux…ils ont ces lieux dit d’aisance que Mouche n’a pas.
Mouche écoute et voit l’homme cruel qui lève sa lourde main sur l’enfant…va t’il le tuer lui aussi parce qu’il veut sauver une simple Mouche?

D’autres hommes s’approchent et Mouche se ratatine un peu plus pourtant, l’enfant lui ne bouge pas…Il fait front. Les autres rient et d’une voix forte disent à celui qui à le regard de glace: »laisse donc Rom et sa Mouche, on a tant de soucis que si Rom veut juste rendre service ne fusse qu’à une Mouche, nous ne pouvons qu’en être fier.

L’homme froid posa son regard sur Rom puis il lui dit: » Fils ton coeur est bon,mais, pour une Mouche…penses-tu que cette bonté soit bien placé?
_Père, si je n’ai pas de place dans mon coeur pour une simple Mouche, qui te dit que ce coeur sera assez grand pour le clan?

L’homme froid sourit, gratta la tête de son fils puis d’une voix bourrue…_Fils quelle belle leçon tu me donne là, garde donc ta Mouche et que ton coeur d’enfant reste grand quant à ton tour tu deviendras un homme!
Bombant le torse l’homme se mit à sourire devant les autres hommes semblant dire; » Hein! il est bien mon Fils! » Les hommes lui firent écho.
Mouche voleta de joie …enfin elle avait trouvé son petit coin de vie…
Après tout…c’est bien le coeur des enfants qu’il faut toucher en premier non! y-l.

l’idée est de Pascal Perrat.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Jeanne |
dragon ball official web |
Jeunesse MUDEKE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SEJOUR LA BOURBOULE 2010
| L'histoire de Roxie des winx
| Tataouini_BILEL