14 juillet 2019 ~ 0 Commentaire

Ce n’était décidèment pas pour lui…

De son vivant, il fut toujours exploité. Une fois mort, son fantôme connut le même sort. La vie de château , ce n’était…
Et mince alors, j’ai pourtant tout donné, que ce soit à mes femmes, mes patrons, et à ce gamin ingrat,alors pourquoi?
Ma colère me fit faire une énorme boulette, est ce pour cela que mon fantôme erre depuis ce jour?
Qui a dit que la mort est une sinécure? Celui-là n’a rien compris… J’avais une belle vie quoi qu’en pense Mes soit disant « amis ». Ma femme Michelle est très belle, longue, fine, élégante toujours au goût du jour. Mon fils! Ah là il y a erreur sur la personne, comment expliquez le phénomène sinon!

A peine né, je sus qu’il y avait un souci… Blond de poil, ses yeux virèrent aux vert bouteille, sa bouille bien que fort mignonne ne me correspondait aucunement quant à son groupe sanguin…. Misère, je suis O négatif, ma chère femme est quant à elle A négatif alors…quant on vous dit que vôtre petit est O positif , que vous savez que vôtre chère épouse n’a pas eu de traitement???ou se situe l’erreur!

Bref en tant que père, j’ai assuré.
Alors que ce petit monstre avait cinq ans; il me toisa de son tout petit mètre cinq et dans un regard sauvage…me dit: » Tu n’es pas mon père, ma mère te déteste,tu ferais mieux de partir et laisse nous la maison. » Le tout en zézayant. Là-dessus, il me tourna le dos et rejoignit sa mère qui se reposait sur la terrasse avec Guillaume Fervant mon meilleur ami.Oui, oui, je sais ce que vous pensez et là-dessus, vous avez bien raison. J’ai accueilli sous mon toit le loup qui me vola sous mon nez, la femme de ma vie…

Oui, il est blond et ses yeux sont de la même couleur que ceux de mon fils, je sais plus idiot que moi,tu meurs et c’est ce qui m’est arrivé. Une crise cardiaque alors que je hurlais après ce crétin de Guillaume. De plus j’avais reçu le matin même une lettre recommandé de mon patron,me signifiant la perte de mon emploi pour cause de sur effectif, la bonne blague j’étais le seul au bureau et pour cause… la bureaucratie m’était réservé, le gros c..!

Ma colère empêcha t’elle mon ascension au sommet? Je le crois .
Bref, je suis un fantôme sans repos. Croyez-vous que cela m’apporte du réconfort? Ben non! Je suis trop imbu de moi-même pour me soumettre à ce genre de débilité…faire peur aux touristes pas pour moi ça oh que non!

Là encore, je fus virer de ce merveilleux château en Écosse, d’ailleurs pourquoi l’Écosse? En Angleterre n’y a t’il pas des places à prendre? Et bien non! Et figurez-vous que mon supérieur _ ou superviseur ben oui quoi! J’ai un supérieur. Bon donc ce supérieur_ superviseur, m’indiqua que j’avais le devoir de bien faire mon dernier travail sinon!

Okay! Je crois qu’il m’a menacé là hein!
Bref, j’ai de nouveau un job et j’y prends un certain plaisir car…Mon ancienne épouse, mon ancien ami, mon soit disant fils, sont arrivé hier soir dans mon château afin de vivre là leur lune de miel…de faire en sorte que le petit Edgard
profite du spectacle promis dans la brochure … pour fêter ses huit ans!!! Car ce petit monstre, aime les monstres, ben tu vas en voir ça tu peux me croire! Rancunier moi! Mais non!
Quoi! Déjà huit ans le marmot? Le temps passe donc si vite sur terre?

Tant pis, je tiens ma revanche et croyez-moi, je me donne à fond. Ils ont eu droit à la panoplie total le supplément en sus…j’ai bien ri…pas eux _pourquoi donc? J’ai gagné trois point et mon superviseur me recommandera pour la Tour de Londres…il paraît que j’y aurai une place de choix. Est ce à dire que mon manque de chance touche enfin à sa fin? A voir car là haut, ils ne sont pas commode.

On verra sur le long terme,là je m’amuse pour la toute première fois depuis que je suis mort alors, je boude pas mon plaisir. C’est pas le tout hein, j’aime discuter avec vous mais…j’ai à faire ce petit matin et j’en bave à l’avance,le réveil de ces imbéciles heureux va être quelque chose.Je vous dis que ça! A bientôt venez donc me rendre visite, je serais là rien que pour vous. Le fantôme errant qui prie pour vous rencontrez.
y-l.
Sur une idée de Pascale Perrat.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rêve Errances |
Tournai la Page |
skyim |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | NeW m0on EdWard
| Cailles Books
| ecritplume